Motard d'un jour

Publié le par FFMC 16

Samedi 22 juin, la FFMC 16 a organisé une opération de sensibilisation en direction des décisionnaires en matière d’infrastructures routières.

 

Cette opération, « Motard d’un jour », consiste à amener les invités en passagers sur nos motos pour une balade afin de leur montrer, en situation, les dangers de la route dus à des malformations de la chaussée ou du matériel urbain inadapté notamment.

 

Monsieur Abel MIGNE, Vice-président au Conseil général de la Charente, en charge de la commission Modernisation des infrastructures, présent au départ de l’opération, a pu nous assurer de la volonté du Conseil général de veiller au bon état des routes départementales ainsi qu’à ce que les matériaux utilisés permettent une bonne utilisation pour tous les usagers.

 

Nous avons pu évoquer avec Monsieur François BONNEAU, Conseiller général de Charente et adjoint au maire de Rouillac les problématiques posées par des infrastructures défectueuses ou par du matériel urbain inadapté à la sécurité des 2 roues motorisées, comme nous avons pu en voir un exemple à Rouillac.

 

Monsieur François BONNEAU nous a assuré de son écoute et de sa compréhension concernant nos revendications et devrait se faire le porte-parole de la délégation charentaise de la FFMC lors du prochain Conseil municipal de Rouillac.

 

Bien entendu, nous déplorons l'absence de la plupart des élus qui étaient invités à cette opération (sénateurs, députés ou encore conseillers généraux) même si certains se sont excusés, retenus par d'autres engagements.

 

Pour autant, la discussion que nous avons pu avoir tant avec Monsieur Abel MIGNE qu'avec Monsieur François BONNEAU nous laisse entrevoir une relation de confiance et de collaboration qui, espérons-le, permettra de réduire les risques d'accidents des 2 roues motorisées par une réflexion concertée sur le choix des mobiliers urbains et améliorations à apporter aux routes de notre département.

 

Vous trouverez quelques photos de cette opération dans la partie album photos.

Commenter cet article