Assises 2013 de la FFMC : chantons sous la pluie !

Publié le par FFMC 16

Près de 400 militants de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) se sont retrouvés, le week-end du 18 mai à Lamoura (Jura). Ces passionnés ont bravé la pluie, le vendredi 17 mai au soir pour arriver dans les montagnes du Jura sur les 300 motos sagement rangées sur le parking.

 

Sous un surprenant soleil, le samedi matin, elles attendent leurs propriétaires. Ceux-ci sont alors en cours de débat lors d’un séminaire concernant les combats à mener pour défendre les droits des motards.

 

Premier de ces combat de la FFMC : contrer l’instauration d’un contrôle technique moto présentée au Parlement Européen. Les Motards en colère ont sensibilisé leurs députés européens en vue du vote, qui se déroulera à Bruxelles le 30 mai et le 4 juillet prochains. Motomag.com vous tiendra évidemment au courant de l’évolution de ce dossier sensible.

 

Les militants se montrent par ailleurs extrêmement vigilants quant à la volonté des autorités d’imposer aux motards le port d’équipements de protection individuelle. Eduquer et sensibiliser les motards à l’intérêt de ces équipements, oui. Mais la FFMC s’oppose à ce qu’ils soient rendus obligatoires sous peine de sanction. Une affaire à suivre, là-encore sur Motomag.com et dans le mensuel Moto-Magazine.

 

La FFMC va donc poursuivre son action de défense des motards auprès des autorités, comme elle le fait en participant au Conseil national de sécurité routière (CNSR).

 

Ce week-end de réflexion sera aussi l’occasion d’assister aux assemblées générales des entités du large Mouvement FFMC, la Mutuelle des Motards mais aussi les Editions de la FFMC, la FFMC Loisirs et l’Association pour la Formation des Motards (AFDM).

 

Motomag.com, Nicolas Grumel (18/05/2013). Plus d’infos sur www.motomag.com

 

Nous reviendrons sur les points traités lors des Assises de la FFMC au cours de la réunion de la FFMC 16, vendredi 31 mai, à 20h30, au local.

Commenter cet article