Manif du 13 mars à Royan

Publié le par FFMC 16

Bonsoir tout le monde, la FFMC et moi même remercions tout le monde pour cette manifestation du 13 mars. En quelques chiffres nous étions 1400 motos à Royan, et grâce aux motards Charentais nous avons récoltés 638 € qui on été remis à une association pour les sinistrés de la tempête.

Pour la rencontre avec Mr Bussereau (J-Marc du 17, Didier du 79, Laurence du BN, et moi même), celui-ci à été à notre écoute, et seulement à notre écoute !!! Pour légaliser les remontées de file il n'est pas contre, faut ouvrir des discutions, comment mettre ça en place, et prendre des villes en test. Pour les problèmes de stationnement comme vous le savez dans certaines villes, les PV pleuvent pour les stationnement des 2rms sur les trottoirs. Pareil, on va engager des négociations pour ça. En gros il dit ni oui ni non a tout ce qu'on lui propose !

Par contre le gros hic, il à décidé de mettre en place un contrôle technique pour les cyclo : problème on est pas dupe !!! Ce qui va aux cyclo aujourd'hui sera pour les motos d'ici 1 an ou 2.Les arguments invoqués sont que 80 % des cyclo accidentés sont débridés, sauf qu'il n'y a aucun lien entre accidentologie et débridage. Nous lui avons rappelé notre ferme opposition au CT.

C'est pour cela que nous restons mobilisés, et je vous invite tous à notre prochaine réunion qui aura lieu  le 26 Mars 2010 à 20h30 au local des cagouilles 16, gymnase Jean Moulin collège de Barbezieux, derrière la caserne des pompiers ), d'ici là j'aurai d'autres info à vous communiquer.

 

Damien

Commenter cet article