En colère, les motards de la FFMC 16 ?

Publié le par FFMC 16

Il y aurait des raisons, vu les idées des législateurs entre éthylotests obligatoires, gilets jaunes ou encore bandes réfléchissantes. Mais ils sont surtout civiques, à la FFMC, et c'est pourquoi, dès que l'occasion s'en présente, ils tentent de mettre le doigt sur des infrastructures inadaptées, voire dangereuses. Des actions comme motard d'un jour ou encore des actions sécurité routière (telle celle organisée le 10 juin par les Cagouilles 16) permettent aux membres actifs de la FFMC de marteler encore et toujours un message de sécurité et de partage de la route.

Il est regrettable d'attendre un drame pour que les choses bougent. Pour autant la FFMC se réjouit que 2012 ait vu l'aboutissement de la modification du carrefour de Hiersac par l'inauguration des nouvelles installations le 18 février. Ce combat n'aurait pu aboutir sans la pugnacité d'Alexandra et nous sommes fiers d'avoir pu l'accompagner.

Les premiers mois de 2012 ont également été marqués par un grand rassemblement, du jamais vu de mémoire de motards charentais, à Bordeaux, de différentes antennes régionales de la FFMC le 24 mars dernier.
Nous partîmes trois cents ; mais par un prompt renfort (venus de toutes parts le long de la route), nous nous vîmes cinq mille en arrivant au port (Bordeaux). Nous vous remercions de votre présence en force qui démontre bien qu'il faut absolument que les gouvernants réfléchissent à une autre politique de la sécurité routière. Et pour les y aider, la FFMC a planché sur un manifeste reprenant 5 axes majeurs de ce que devrait être cette politique. Vous retrouverez quelques photos de cette manifestation dans la partie album photos.

D'autres actions ponctueront l'année 2012, actions de colère ou civiques mais aussi festives. N'hésitez pas à venir en parler avec les membres du Bureau qui sont à votre écoute lors des permanence tous les samedis matins (sauf dernier du mois) ou à la réunion mensuelle. Et si ce n'est déjà fait, rejoignez le mouvement en suivant le lien d'adhésion sur la droite ...

Grand V

Commenter cet article